Arche Age

ArcheAge_Main_278x173
Graphique
2.5
Plaisir
2.5
Ergonomie
2.5
Communauté
2.5
évaluation totale
2.5

Arche Age- Découvrir, construire, combattre !

Jeu de rôle fantastique– Epée, soc de charrue ou bâton magique ? Dans le chef d’œuvre MMORPG gratuit Arche Age, vous avez le choix de soit cultiver des champs ou de parcourir en hors-la-loi les régions du jeu. Alors pour ceux qui adorent des mondes de jeu énormes et une tonne de possibilités de décision au sein d’un MMORPG, ils feraient mieux de payer attention maintenant !

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe de jeu d’Arche Age

Afin de pénétrer dans le monde d’Arche Age il vous suffit de vous enregistrez une fois et de télécharger le client du jeu ! Une fois cela fait on atteint directement l’écran de création de personnage. Lorsque nous avons vu les personnages conçus avec amour c’est surtout les bouches que nous avons remarquées ! Vous avez quatre races au choix, qui se séparent en deux factions. Une fois votre personnage créé à votre guise vous avez la possibilité de l’équiper avec l’un des six sets de compétences au choix. Ces sets de compétences peuvent être comparés aux classes. Une courte vidéo d’introduction vous amène alors vers votre personnage et vous voilà déjà en route pour les premières quêtes ! Les premières quêtes remplissent aussi un rôle de tutorial et vous familiarisent avec les mécaniques de base du jeu. Les novices sont ici très bien pris en charge et ne se perdent pas dans le monde plutôt complexe d’Arche Age. Mais aussi pour les experts de ce genre, il y a beaucoup de nouvelles choses à découvrir !

Installez-vous :

Arche Age vous offre la possibilité de bâtir quelque maisons et fermes ! Un point positive est que ces colonies ne sont pas en instance, donc visible des autres joueurs. Ainsi il est tout à fait possible d’avoir des vols sur votre ferme- mais bien sur vous pouvez aussi cambrioler d’autres fermes ! Généralement les bons endroits de colonies sont âprement disputés. Car c’est la position de votre ferme qui décide quelles plantes poussent chez vous et combien la terre est fertile. De plus vous avez la possibilité de charger vos produits sur un navire. Une ferme située au bord de l’eau est donc beaucoup plus intéressante ! Dans Arche Age vous avez en plus la possibilité de construire des fermes aquatiques ! Ici vous pouvez produire des ressources tels des coquillages ou des coraux. Les maisons servent, á coté de votre confort personnel, á stocker vos trésors. Pour les sédentaires d’entre vous une superbe caractéristique !

Un système de métiers correct :

Toutes les ressources générées par les fermes, attendent bien sûr d’être traitées et améliorées. Ici Arche Age vous offre un système d’artisanat avec 20 métiers différents ! On y trouve à côté des métiers classiques tel mineur ou couturier, aussi des métiers spéciaux tel compositeur de pièces musicales ou éleveur. Vous pouvez exercer tous les métiers, mais pas les monter à leur niveau maximal. Ainsi vous devez donc décider quelle spécialisation vous voulez donner á votre personnage ! Arche Age réussi ici à très bien intégrer les nombreuses ressources dans un très bon système d’artisanat. C’est vraiment plaisant de parcourir toutes les recettes disponibles et de voir ce que l’on peut créer avec les ressources collectées !

Joueur contre joueur et commerce :

Aussi les combats entre les factions sont très bien intègres dans le concept d’ensemble d’Arche Age. Comme les joueurs et guildes tirent leurs forces de la production de marchandises (ou bien du vol de ceux-ci) il est important de bien les protéger ! Les ressources collectées sont réunies en paquet et doivent ensuite être amenées sur d’autres continents, afin d’en tirer le meilleur profit. Plus la distance est grande et plus le profit est haut ! Mais un long voyage possède de nombreux dangers ! Que vous transportez vos paquets par la mer ou par dos d’ânes- les dangers guettent partout ! Pour votre sécurité il vaut donc mieux faire appel á vos amis ou votre guilde, afin de protéger votre route marchande ! Bien sûr vous avez aussi le choix de vous placer de l’autre côté et d’extorquer vos richesses ! Pour nous, ce concept du commerce mondial et du cambriolage était vraiment quelque chose de nouveau. Il est toujours très agréable de voir lorsqu’un jeu réussi á joindre chaque caractéristique individuelle dans un très bon paquet d’ensemble.

Des moyens de transport hors du commun :

Bien sur le monde énorme d’Arche Age se doit d’être exploré. Au départ vous aurez accès á des montures tel l’élan, le cheval ou un lion des neiges. Bien sûr c’est déjà un bon début, car on avance plus vite á dos de cheval qu’a pied. Plus tard dans le jeu pourtant, vous aurez même la possibilité de construire des voitures, afin de parcourir les pistes des continents ! Même pour votre ferme vous pourrez construire le bon équipement. Avec un véhicule vous pourrez par exemple arroser un tas de plantes en même temps au lieu de le faire á la main. Mais ce n’est pas tout ! Vous avez aussi accès á de nombreux navires et aérostats. Arche Age ne se limite donc pas seulement au continent, mais porte l’action aussi dans les aires et sur les mers !

Caractéristiques de Arche Age

  • Entièrement gratuit : après un simple enregistrement, téléchargez le client du jeu et c’est parti pour de l’action !
  • De magnifiques graphismes : des personnages détaillés et un magnifique monde. Arche Age n’a pas besoin de se cacher graphiquement de ses concurrents.
  • Un superbe système de colonie : propriété privée ou fermes énormes. Défoulez-vous sur vos terres et sécurisez les contre les envahisseurs !
  • 20 métiers différents : composez des chansons, forgez de puissantes armures ou spécialisez-vous dans l’élevage. Le choix vous appartient !
  • De l’action joueur contre joueur : Exportez vos marchandises dans le monde entier et sécurisez-les ! Ou alors prenez vous-même les armes et volez les trésors des autres joueurs !
  • Des montures par centaines : Du lion des neiges á la voiture de sport- de la simple barque au puissant navire de guerre. L’exploration n’a jamais été aussi amusante.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusion sur Arche Age

Arche Age nous a totalement convaincu ! Un jeu de rôle fantastique gratuit tellement bien murit n’apparait pas tous les jours. En tant que joueurs vous vivez les hauts et les bas du commerce et de l’agriculture. Arriverez-vous à sécuriser vos routes marchandes ou deviendrez-vous directement un pirate ou voleur ? Des guildes entières se dressent face aux défis et vous viendront en aide où se dresseront face a vous. En plus vous serez capturée par les magnifiques graphismes qui ne vous lâcheront pas de sitôt. Tout une palette énorme d’objets á fabriquer pour vos maisons ou d’équipement á forger pour votre personnage vient compléter le jeu. Bien sûr on retrouve aussi des instances- mais la force d’Arche Age se trouve définitivement dans les combats entre les joueurs dans un monde ouvert. Nous sommes en tout cas plus que convaincu et allons surement cambrioler l’une ou l’autre caravane marchande !

Images de Arche Age

 


Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*