Dofus

dofus_278x173
Graphique
2.5
Plaisir
2.5
Ergonomie
2.5
Communauté
2.5
évaluation totale
2.5

Dofus- le meilleur MMORPG de tous les temps!

Difficile à croire mais vrai : le MMORPG gratuit fantastique Dofus est joué par un nombre incroyable de 2.5 millions de joueurs à travers le monde ! Sorti en 2004, ce jeu de rôle en ligne de chez Ankama Games passionne les joueurs à travers le monde et a même donné naissance à une série animée, à une série de manga – un long métrage est également sorti en France en 2016. Mais quelle est la raison de cette énorme popularité ? Lisez notre test et vous le saurez…

Bande d’annonce officielle

Jouer Gratuitement en Ligne

Description du jeu de Dofus

On a souvent l’embarras du choix dans le MMORPG fantastique gratuit Dofus. Le jeu donne la possibilité de prendre des décisions sans devoir systématiquement suivre un fil rouge pré établi. Préparez-vous à l’aventure, lancez-vous à la recherche des Dofus, les six œufs de dragon volés qui rendront son heureux détenteur aussi puissant que les Dieux eux-mêmes.

Soulignons ici certaines caractéristiques de ce jeu, qui ont fait de Dofus l’un des MMORPG les plus appréciés sur le marché et ce depuis dix ans.

Un choix énorme de classe :

Dans Dofus, le joueur a le choix parmi un grand nombre de personnages (17 au total en Octobre 2017), qu’il peut choisir au masculin ou au féminin, et qui possèdent divers caractéristiques en combat. On retrouve ainsi, aux côtés des classiques guerriers, soigneurs, archers ou magiciens, des classes comme par exemple le chercheur de trésors, qui vole les objets de son ennemi, le mage protecteur de la nature, qui utilise des poupées au combat ou l’accroc aux jeux de hasard, dont la force d’attaque dépend de la chance. Une fois le choix effectué parmi les 17 classes au gameplay unique, le joueur peut customiser son apparence et modifier la couleur de sa peau et vêtements, sa coiffure, ou encore son visage pour créer un héros au reflet de son image.

Un système ouvert de compétences :

On retrouve six caractéristiques différentes par personnage, qui influencent les combats et les attaques de celui-ci et qui peuvent être boostés en réalisant des quêtes ou en montant de niveaux. Ces compétences sont liées à des éléments (air, terre, feu et eau) et possèdent des effets différents. Faites évoluer votre personnage et développez ses compétences dans les domaines qui vous seront utiles (Prospection pour récupérer plus de ressources en fin de combat, Tacle pour se dégager du corps à corps, Sagesse pour gagner plus rapidement de l’expérience…).

Le système de combat :

Un point central dans Dofus, comme dans tous les MMORPG, est le combat. Le système de combat dans Dofus se déroule au tour par tour et le joueur peut aussi bien affronter des monstres (PvM) ou d’autres joueurs (PvP). Pendant le combat, le personnage et son adversaire se retrouvent sur une sorte de grille sur laquelle ils peuvent se déplacer selon leur nombre de points de Mouvement (PM). Les points d’action (PA) sont utilisés pour lancer des attaques ou des sorts.

A chaque combat, des challenges inédits seront proposées. Ces missions permettent, si elles sont réussies, de recevoir des bonus d’expérience et d’objets à l’issue du combat. Par exemple, pour réussir le challenge « Barbare », le joueur ne devra utiliser aucun sort durant toute la durée du combat.

Métiers :

Deux types de métiers existent : les métiers de récolte et les métiers d’artisanat, permettant de fabriquer de nouveaux objets à partir de ressources. Votre personnage peut apprendre jusqu’à 3 métiers différents. Choisir les bonnes combinaisons entre les différents métiers peut s’avérer très pratique, afin d’obtenir vous-même vos matières premières.

Métiers de récolte :

  • alchimiste
  • bûcheron
  • chasseur
  • mineur
  • paysan
  • pêcheur

Métiers d’artisanat :

  • boucher
  • boulanger
  • cordonnier
  • forgeur
  • sculpteur
  • tailleur

En se spécialisant dans la foremagie, votre personnage pourra également améliorer son équipement, et vendre ses réalisations.

Que ce soit via les hôtels de vente ou en se déconnectant en mode marchand, le commerce occupe une place très importante dans Dofus. En effet, pour obtenir les objets de votre choix il vous faudra soit de la chance, soit des Kamas (monnaie du jeu). Et pour avoir des Kamas, il faut combattre des monstres (on gagne des Kamas après chaque combat) mais aussi vendre les objets qui ne vous sont pas utiles.

Features

  • Un choix énorme de classes: choisis l’une des 17 classes uniques et crée ton personnage
  • Compétences : choisis des compétences liées à l’élément dans lequel tu veux te développer
  • Combats: développe ta stratégie, écrase tes ennemis, qu’ils soient gérés par d’autres joueurs (tournois, combat de guilde ou combat d’alliance), ou par l’ordinateur (PvM), remplis les challenges et gagne plein d’items et expérience pour évoluer
  • Guildes: rejoins une guilde pour attaquer ensemble d’autres guildes ou alliances
  • Métiers: choisis parmi 18 métiers différents pour collectionner des ressources, produire des objets et gagner de l’argent en marchandant
  • Des quêtes pour évoluer: remplis des quêtes pour faire évoluer les compétences de ton personnage et trouver tous les Dofus
  • Jeux de mots: Certains noms de personnage en disent plus que l’on pense ; essaye de les lire à l’envers ou de comprendre le jeu de mot caché…

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusion sur Dofus

On peut dire que le MMORPG gratuit fantastique Dofus est et reste l’un des meilleurs MMORPG qui existe et ce pour de bonnes raisons. Son point fort est l’énorme liberté donnée au joueur pour évoluer dans un univers persistant humoristique et coloré, qui donne au joueur la sensation de vraiment pouvoir prendre seul ses décisions. Mais même sur d’autres plans Dofus est conçu avec amour et passion, et offre un contenu riche et illimité à découvrir gratuitement, en téléchargeant le client ou en jouant dans son navigateur internet.

Images sur Dofus

 


Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*