Ikariam

IK_GameTeaser_278x173_V2
Graphique
4
Plaisir
4
Ergonomie
4
Communauté
4
évaluation totale
4

Ikariam – Construit ton empire antique sur une île !

Tu es un inventeur et un explorateur ? Alors tu es à la bonne adresse dans le jeu gratuit de stratégie par navigateur Ikariam de Gameforge. Ikariam surprend avec des graphismes merveilleux et un jeu varié de construction et de stratégie. Nous avons testé ce jeu et avons été agréablement surpris.

Bande annonce officielle de Ikariam

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe du jeu

Certaines personnes peuvent émettre la critique qu’il existe de trop nombreux jeu de stratégie et construction par navigateur. C’est certain. Mais vous ne devez pas manquer Ikariam. Pourquoi ? Parce que ce jeu a plus à offrir que de simples constructions, combats et autres facteurs de négoces :

Système de domination :

Dans Ikariam il existe en tout 9 systèmes différents de domination. Parmi ceux-ci on compte l’anarchie, la démocratie, la dictature, l’aristocratie, etc. Chacun de ces système de domination a ses avantages et ses inconvénients, et peut être le pire comme le meilleur, selon les intentions voulues. Pour résumer, par exemple l’aristocratie permet d’une part de réduire le temps de construction de la ville de 20% mais en contrepartie elle augmente la corruption de 3%. La démocratie, elle, est plus adaptée aux villes paisibles. Elle augmente la satisfaction des citoyens et la vitesse pour les découvertes scientifiques, mais aussi le contre-espionnage. Pour chaque situation, il faut trouver le meilleur système de domination adapté.

Miracles divins :

Dans Ikariam on peut activer jusqu’à 8 miracles différents. Sur chaque île il existe une sorte de miracle différent. Si on augmente la foi de l’île, on accède au miracle respectif de l’île. Les miracles sont liés aux divinités grecques. Ainsi le miracle d’Ares augmente le moral des troupes, celui d’Hermès augmente les échanges commerciaux et la manutention dans les ports. Il existe aussi les miracles d’Athene, de Demeter, d’Hades, d’Helios, d’Héphaistos et de Poséïdon.

Carrière de pirate :

En plus des activités quotidiennes diverses de développement, de construction et de conquêtes, on peut dans le jeu d’Ikariam, s’essayer au rôle de pirate. Pour cela on doit apprendre  la piraterie et construire une forteresse de pirate. Dès que ceci est fait on peut s’embarquer sur 9 voyages différents de corsaire et s’emparer de matières premières, et ainsi gagner des points  de corsaire. On peut s’emparer des repères de corsaires d’autres concurrents et récolter ainsi facilement la totalité de leurs points. Il existe un classement spécial de ces points, et les 50 meilleurs joueurs sont récompensés par Gameforge au bout d’un certain temps.

Les plus

  • Démarre directement dans le jeu avec un tutoriel intuitif, et apprend à connaître toutes les facettes importantes du jeu avant le départ.
  • Coordonne le système économique complexe et interagis avec d’autres joueurs pour un succès maximum.
  • Mène des batailles stratégiques sur la terre et la mer avec tes nombreuses unités de fantassins et de bateaux.
  • Suis ton propre chemin et profite d’une multitude de découvertes, de constructions, et de bâtiments.
  • Choisis parmi les 9 formes de domination celle qui te convient et décroche le bonus.
  • Renforce la foi de ton île et obtiens jusqu’à 8 miracles différents des divinités grecques.

Trucs & astuces

  • Chaque île a ses propres ressources de boni. Par exemple L’île au vin permet d’ouvrir une taverne et d’augmenter rapidement la population de son île.
  • A part l’île au vin il existe aussi l’île au marbre, très importante. On a besoin du marbre dans presque toutes les constructions. Vous devriez trouver ces îles selon cet ordre.
  • Dans la suite du jeu vous trouverez aussi l’île aux cristaux, aussi très importante. Il faut des cristaux pour faire avancer les recherches, et tenir avec ses concurrents.
  • Avant d’attaquer d’autres concurrents, pensez à les espionner. Cela augmente votre ligne de défense.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusions à propos d’Ikariam

Le jeu gratuit de stratégie par navigateur Ikariam offre une quantité de fonctionnalités diverses et extraordinaires. En plus d’une multitude de recherches, d’unités et de bâtiment, le joueur peut avoir recours à des systèmes de domination différents, agir avec des miracles divins ou tenter de devenir un pirate. Ikariam compte parmi les jeux par navigateur à succès et pourrait déjà gagner plusieurs prix. Nous avons pris plaisir à y jouer, et nous le recommandons vivement à tous les fans de jeux de stratégie.

Images de Ikariam

  • Ikariam (1)
  • Ikariam (2)
  • Ikariam (3)
  • Ikariam (4)
  • Ikariam (5)

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*