OGame

OGame - Sci- Fi- Browsergame
Graphique
3.5
Plaisir
3.5
Ergonomie
3.5
Communauté
3.5
évaluation totale
3.5

OGame –Un jeu de stratégie science-fiction génial par navigateur

Jeu par navigateur dans l’espace – Le jeu gratuit de stratégie en temps réel OGame est l’un des jeux de science-fiction par navigateur qui rencontre le plus de succès. Des milliers de joueurs dans 29 pays différents : cela a éveillé notre curiosité. Mais qu’est-ce qui rend ce jeu si célèbre ? Nous l’avons testé pour vous.

Bande-annonce officielle d’OGame

Jouer Gratuitement en Ligne

Le principe du jeu

Le but du jeu OGame se résume en quelques mots : Prédominer dans l’univers. Mais ceci est plus vite dit que fait. Vous pouvez lire ici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette conquête.

Des pirates agressifs et des commerçants pacifiques:

Le jeu gratuit de science-fiction par navigateurOGame laisse au joueur le libre choix de son personnage et de son évolution. Que ce soit un pirate agressif qui envahit les flottes et les planètes des autres joueurs, ou un commerçant pacifique qui construit d’immenses planètes de matières premières et peut gagner un nez en or ou encore le leader d’une puissante alliance qui participe aux décisions politiques deOGame – le joueur peut adapter son personnage comme il l’aime. Pour les alliances, il est bien sûr capital d’entretenir de bonnes relations avec les autres joueurs (guerriers, commerçants, techniciens,…)

Construire sur sa propre planète :

Pour partir à la conquête de l’univers, il faut tout d’abord construire des infrastructures commerciales et militaires. Les matières premières mises à disposition sont le métal, le deuterium et le cristal. Ceux-ci doivent être extraits des mines et des champs minéraux. Un autre moyen d’obtenir des matières premières consiste en un pillage qui se passeen expédition sur d’autres planètes inconnues, ou encore en les négociant avec d’autres joueurs. Dès que les infrastructures commerciales, militaires et productives ainsi que les systèmes de défenses sont construits sur sa propre planète, on peut partir à la conquête d’autres planètes. Pour cela la recherche et les nouvelles technologies sont essentielles.

La puissance du savoir :

La recherche et le savoir sont les pierres d’angle du jeu gratuit de stratégie de science-fictionOGame. Pour remplir ses missions, le joueur a le choix entre 4 champs de recherche différents : les éléments de base, la mécanique de propulsion, le développement des recherches, ou encore les technologies de guerre, pour fonder de nouvelles unités, construire de nouveaux bâtiments ou conquérir de nouvelles planètes.  OGame laisse le choix au joueur. Par contre le joueur est toujours à la recherche de nouveaux moyens d’atteindre de nouvelles technologies pour les combiner. Ainsi chaque joueur décide de son propre jeu.

Alliances et empire :

Pour devenir puissant dans OGame, les joueurs doivent coopérer. Pour cela, il faut soit rejoindre une alliance, soit créer la sienne. Chacune des alliances a son identité propre dans laquelle le joueur peut endosser le rôle d’un fonctionnaire tel que ministre du commerce, ministre de la guerre, etc… Les alliances peuvent aussi devenir partenaires pour renforcer leurs actions commerciales ou militaires. Ainsi peut se construire un empire politique.

Les plus :

  • Démarrage facile : OGame offre aux nouveaux joueurs une sorte de bouclier qui les protège des attaques dès le départ dans la phase de construction !
  • Degrés de difficultés flexibles : Avec un nombre croissant de planètes, d’unités et de bâtiments la complexité s’agrandit. Des heures de jeu garanties !
  • Recherches : OGame offre de multiples champs de recherche. Chaque joueur peut se spécialiser ainsi dans l’un d’eux et obtenir des avantages.
  • Système d’alliance : OGame offre des fonctions d’alliance innovantes qui permettent de planifier des attaques ou même de se développer politiquement.
  • Récompense : OGame a obtenu en 2010 le prix du meilleur développeur allemand dans la catégorie satisfaction du client et en 2012 il a été nommé meilleur jeu par navigateur de l’année.
  • Gratuit : OGame est un jeu gratuit de science-fiction par navigateur et ainsi est accessible à tous !

Trucs et astuces :

  • Défense : Les joueurs les plus forts visent surtout les planètes pleines de ressources. Alors restez discrets et investissez vos ressources au fur et à mesure.
  • Energie:Essayez toujours de vous placer près du soleil. Ainsi vous gagnerez en l’énergie solaire pour vos satellites.
  • Manque de place 1 : Les 3 premières planètes sont petites. Concentrez-vous plutôt sur les constructions de celles-ci que sur les ressources.
  • Manque de place 2 : Attaquez-vous aux planètes de plus de 100 champs. Elles vous offriront plus de place.

Jouer Gratuitement en Ligne

Résumé de OGame

Le jeu gratuit de science-fiction par navigateur OGame mérite son titre. C’est un mix très réussi d’un jeu de construction et de stratégie. OGame a su combiner les exigences commerciales et guerrières dans un combat pour l’univers pour le plus grand bonheur de tous les joueurs. Le succès fulgurant de ce jeu dans de nombreux pays parle pour lui-même. Celui qui aime les scénarios de l’espace et les simulations de constructions sera ravi et trouvera dans ce jeu un immense plaisir.

Images de OGame

  • 0f8cf362a91d6fd4b6328f74d722a7_674x350
  • 7f83bda9886bddb41cf89458b3efac_674x350
  • 7fc148cd6e3770e949f8154ae2babf_674x350
  • 8bf182eae87ef6fbdbef0d58d9bb5a_674x350
  • 9e8bbccc8bd3f77fa33f9b07a2361f_674x350
  • 55f8d249321e674055690a0d0e9fd3_674x350

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*