Pirates: Tides of Fortune

pi_en_278x173_anna_2016-0726_01_submarine
Graphique
3.5
Plaisir
3.5
Ergonomie
3.5
Communauté
3.5
évaluation totale
3.5

Pirates: Tides of Fortune – Partez à la conquête des mers et devenez le roi des pirates!

Jeu de stratégie de pirates– Tu voulais toujours partir à la conquête des océans ? Le jeu gratuit de stratégie Pirates: Tides of Fortune t’en donne enfin la possibilité. Ce jeu créé par la maison Plarium va t’entraîner dans le monde des flibustiers. Et te voici le capitaine à la tête d’un équipage de marins avides de rhum et de pillages. As-tu aussi une âme de pirate? Découvre-le en lisant ce qui suit…

Bande annonce officielle

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe du jeu Pirates: Tides of Fortune

Le jeu gratuit de stratégie online Pirates: Tides of Fortune va certainement plaire à tous les fans de « Pirate des Caraïbes » car on y retrouve le côté sauvage du ce film. Tu es capitaine dans une île des mers du sud, et tu te constitues un empire de pirate en sillonnant les océans avec ton équipage sans scrupule. Tous les personnages représentés ici le sont avec des graphismes très recherchés. Ceci n’est que l’une des caractéristiques de ce jeu, dont voici les principales.

Une vie de pirate

Dans Pirates: Tides of Fortune tu endosses le rôle d’un capitaine sur une île des mers du sud. Il te faudra développer ta propre ville de pirates et ta propre flotte tout en  voguant au gré de ton destin et de ta bonne fortune. Pour cela, tu devras  tout d’abord construire un fort  sur ton île et le renforcer pour en faire une citadelle imprenable. Bien sûr, il ne faut pas oublier le port pour toute ta flotte prête à partir à l’assaut. Et puis, tu devras aussi recruter ton équipage, plein de scélérats avec lesquels tu partiras à l’assaut des mers. Choisis ceux qui n’ont pas froid aux yeux, et en avant pour les combats !

Ressources, rhum et niveaux

Comme dans tout bon jeu de pirate, le rhum est bien sûr l’une des ressources essentielles car il maintient la bonne humeur des marins sur terre et en mer. En plus du rhum, les deux autres ressources essentielles sont  l’or et le bois. Toutes les ressources peuvent être produites, mais elles seront aussi des prises exceptionnelles lors des pillages en mer. Les expéditions sont aussi un point important de ce jeu, car elles permettent de faire des découvertes technologiques et de faire de nouvelles acquisitions. Celles-ci sont très importantes que ce soit d’un point de vue stratégique, commercial ou militaire, et elles permettent de renforcer la concurrence entre les adversaires.

Guerre ou paix?

Bien entendu, tu n’es pas obligé de te quereller avec tous les autres capitaines. Tu peux aussi te faire des amis parmi les autres joueurs. Tu pourras alors leur rendre visite, faire du commerce avec eux et même signer des alliances en toute diplomatie. Et bien sûr vous pourrez allier vos flottes afin de devenir très puissants et couler vos adversaires– au sens propre du mot. Et celui qui préfère jouer en mode solo pourra tout aussi bien le faire, mais il devra détenir une flotte assez puissante pour avoir une chance de tenir tête à ses adversaires lors des abordages.

Le plus grand pirate de tous les temps

A chaque victoire, ta puissance et tes richesses s’agrandissent. Car tu peux aussi attaquer les îles de tes adversaires pour les dépouiller de leurs trésors. Avec ces nouvelles richesses tu pourras renforcer tes défenses avec de meilleurs équipements ou encore construire de nouveaux bateaux pour agrandir ta flotte. Mais une partie du butin revient à ton équipage. Et plus ton équipage est grand, et plus il te faudra de ressources pour subvenir à ses besoins. Il faut donc bien veiller au bon équilibre des  ressources, pour satisfaire les besoins de l’équipage et la réalisation des structures, pour ne manquer de rien que ce soit sur terre ou en mer. Il en va de ta survie et de celle de ton équipage!

Les plus

  • Ta propre île: Construis ton propre empire sur l’île de la fortune, pour toi et ton équipage sans pitié.
  • Choisis de vrais scélérats : Recrute ton équipage parmi des marins qui n’ont peur de rien et qui te suivront au combat jusqu’au fin fond des mers.
  • Constituer une flotte: En t’alliant avec d’autres joueurs, vous pourrez constituer une flotte puissante pour vaincre vos adversaires.
  • Guerre et diplomatie: Combats les autres capitaines ou fais-en tes amis pour faire du commerce et conclure des alliances.
  • Un butin exceptionnel: Participe à des combats pleins de suspenses pour gagner des trésors et assurer ta suprématie sur tous les océans.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusions à propos de Pirates: Tides of Fortune

Bien sûr, le principe du jeu gratuit de stratégie Pirates: Tides of Fortune n’est pas une révolution parmi les jeux de pirates, mais il se distingue facilement des autres jeux du genre. En particulier par ses graphismes très réalistes qui nous font revivre le monde des pirates d’une part avec tous leurs personnages et leurs objets usuels, et d’autre part avec toutes les nombreuses possibilités qui s’offraient à eux en ce qui concerne les découvertes. Tout ceci contribue à faire de ce jeu Pirates: Tides of Fortune une vrai nouveauté. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter deux choses avant d’hisser les voiles: « bon vent ! et une bonne dose de rhum ! »

Images de Pirates: Tides of Fortune

  • screen-pirate-2
  • screen-pirate-5
  • screen-pirate-6
  • screenshot-1
  • screenshot-3
  • screenshot-4

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*