Shakes and Fidget

shakes_and_fidget
Graphique
2
Plaisir
2
Ergonomie
2
Communauté
2
évaluation totale
2

Shakes & Fidget – Un jeu de rôle marrant en BD.

Jeu de rôle par navigateur– Dans le MMORPG gratuit par navigateur Shakes & Fidget te voici en explorateur courageux qui affronte les dangers d’un monde marrant en bande dessinée. Développé par Playa Games, ce jeu en bande dessinée par navigateur séduit de plus en plus de joueurs depuis sa sortie. Il compte à ce jour plus de 20 million de joueurs et il se pourrait même qu’il remporte un prix mondial. Mais ce jeu va-t-il aussi séduire les joueurs invétérés? Nous l’avons testé pour vous…

Bande annonce officielle de Shakes & Fidget

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe du jeu Shakes & Fidget

Il suffit d’une simple inscription gratuite, et on entre directement dans ce jeu de rôle par navigateur passionnant. Pour ceux qui ne connaissent pas Shakes et Fidget, et pour tous ceux qui veulent le découvrir, voici, en résumé, les principales caractéristiques de ce jeu :

Choix du personnage et vie au village:

Tout nouveau joueur doit, comme dans tous les jeux de rôle, choisir une race puis une classe pour son personnage. Dans ce MMORPG gratuit par navigateur le joueur a le choix entre 8 races différentes puis 3 classes différentes. Pour les races, le joueur a le choix entre humain, elfe, nain, gnome, orque, elfe des ténèbres, gobelin et démon. Pour les classes, il a le choix entre guerrier, éclaireur ou magicien. Que ce soit pour les races ou pour les classes chaque groupe a ses propres attributs, et de ce fait, chaque personnage est pratiquement unique. Après avoir choisi son personnage, on retourne dans le menu principal qui est représenté par un petit village. Avec des bâtiments tels que sa taverne, son arène et la place du marché tout ce qu’un joueur de jeu de rôle peut espérer y est, et c’est parti pour l’aventure.

Missions, quêtes, et tenue de combat

Tout d’abord, le héro se rend à la taverne pour y recevoir ses ordres de missions et pouvoir gagner ainsi ses premiers points d’expérience. En plus, on peut gagner un peu d’argent ce qui sera nécessaire pour l’achat d’armes, d’armures, de breuvages et tout autre objet de l’inventaire. Bien sûr, il ne s’agit pas dans Shakes et Fidget de se cantonner à remplir des missions. Le joueur reçoit chaque jour une centaine de points d’aventure, et chaque minute de quête lui coute un point. Quand les points sont épuisés, pour pouvoir continuer ses quêtes et ses missions, on peut prendre un « breuvage » et payer avec des champignons. Mais ils sont difficiles à trouver. Chaque jour, on peut ainsi engranger au maximum trois cent points d’aventure, ce qui permet de jouer environ cinq heures.

Parier et jouer en équipe

Une fois que votre personnage a accompli quelques tâches qui lui ont permis de bien s’équiper avec une arme, une armure et tout autre objet utile, le voici prêt pour entrer dans l’arène. Dans l’arène se trouvent d’autres joueurs que l’on peut affronter en duel dans des combats captivants. Si vous sortez vainqueur, vous emportez de l’argent, et vous gagnez en réputation. Certes, avoir une bonne renommée flatte l’égo du joueur, mais elle sert surtout à grimper dans les rangs de Shakes & Fidget.  En plus des duels et combats en arène contre d’autres joueurs, on peut rejoindre une guilde ou en fonder une si on a assez d’or. Une guilde possède des bâtiments dans lesquels les membres peuvent investir et ainsi percevoir de l’or et des points d’expérience.  Pour réaliser tout cela, tu trouveras tout au long de ton chemin dans Shakes & Fidget de nombreux autres joueurs prêts à lier connaissance, et à partir gaiement à l’aventure avec toi.

Les plus de Shakes & Fidget:

  • D’adorables graphismes : Shakes & Fidget offre de beaux graphismes de bande dessinée et une succession de petites histoires captivantes et amusantes.
  • Un jeu de longue haleine: Riche en missions, ce jeu vous offre aussi des donjons, des guildes et de nombreuses quêtes qui vous passionneront.
  • Un vaste choix : Equipez votre personnage avec armes, armures monture et d’autres objets et rendez-le invincible.
  • Jeu en équipe caractéristique: Avec son système de guilde et de bonus bien calculé, vous prendrez du plaisir à jouer avec votre équipe, qu’elle soit grande ou petite.
  • Gratuit : Le jeu par navigateur Shakes & Fidget est un jeu de rôle Free to Play,  c’est-à-dire avec une version gratuite. 

Trucs et astuces

  • Donjons: A partir du niveau 10, tu gagnes la première de tes 10 clefs de donjon. Dans chaque donjon t’attendent 10 boss. Ils sont durs à battre, mais ils te permettent de gagner des points d’expérience, et d’autres objets de grande qualité.
  • Breuvage : Tu peux booster ton personnage avec 3 breuvages au maximum. Il en existe différents types. Ils augmentent les différentes caractérisques de ton personnage pendant 3 jours (très utiles pour les combats de guildes /en arène/ de donjon)
  • Monture: Tu dois absolument avoir une monture. Cela te permettra d’avancer plus vite et d’augmenter ainsi ton Mount de 30% et ne te coutera qu’un champignon et quelques pièces d’or tous les 14 jours.
  • Guilde: Il est recommandé de se joindre à une guilde dès que possible. Les maîtres de guilde doivent sans cesse évoluer.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusions à propos de Shakes & Fidget

Le jeu de rôle par navigateur Shakes & Fidget propose des tas de missions marrantes dans le cadre d’une histoire avec des graphismes en bande dessinée. En plus de ces missions que l’on peut mener avec d’autres joueurs et les batailles de guildes, on peut aussi faire des combats virtuels seul pendant des heures. Shakes & Fidget a déjà reçu de nombreux prix. Entre autres, il a reçu le prix du „meilleur jeu par navigateur 2009“ des développeurs Allemands, le BÄM ! Award 2010 « meilleur jeu par navigateur ». Il a été aussi couronné par Game Star en tant que « Jeu de l’année » en 2010. Pour nous, Shakes & Fidget est un jeu de rôle par navigateur marrant et divertissant, et ses nombreuses mises à jour offrent des défis perpétuels aux joueurs.

Images de Shakes & Fidget

 


 

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*