Soulworker

Graphique
3.5
Plaisir
3.5
Ergonomie
3.5
Communauté
3.5
évaluation totale
3.5

Soulworker – Le plein d’action pour les fans d’animés !

Animé/Action-MMO – Nous avons eu la chance de pouvoir nous essayer au tout nouveau MMO gratuit Soulworker ! Si ce titre fait tout juste son apparition chez nous, il a déjà eu le temps de se faire un nom sur le marché asiatique. Pour savoir ce qui fait de Soulworker un hit instantané et quelles sont les features à retenir, direction le test !

Bande annonce officielle de Soulworker

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe de jeu de Soulworker

La trame du MMO gratuit Soulworker est relativement simple : la Terre est frappée par la guerre, la destruction et le doute. Et comme si cela ne suffisait pas un portail s’est ouvert, permettant aux serviteurs des Enfers de venir dans notre monde. C’est là que nous intervenons. Nous nous glissons alors dans le rôle d’un des six personnages principaux et tentons de toutes nos forces de contenir les ténèbres ! On pourra longtemps argumenter sur le fait que les héros sont préconstruits et ne laissent donc que peu de place à la personnalisation. Pour notre part ce n’est pas vraiment un problème, et on notera que des vidéos posant le background de chacun des personnages sont épisodiquement mises en ligne par les développeurs. Les avatars ne retranscrivent peut être pas complètement votre imagination, mais au moins s’intègrent ils parfaitement dans l’atmosphère de ce monde. Votre personnage deviendra plus fort au fil du jeu en remplissant des quêtes et en terminant des donjons. Les autres classiques du MMO comme les marchands, un système de banque ou encore la forge sont bien évidemment aussi présents.

Un style d’animé très réussi :

Ce qu’on remarque dès le début dans Soulworker, ce sont les graphismes, et plus précisément leur style. Comme de coutume dans les productions asiatiques, les personnages tout comme les environnements qui les entourent et les monstres qu’ils affrontent sont particulièrement colorés et vivants. Ceux d’entre vous qui ont un penchant pour les animés vont rapidement tomber amoureux des graphismes de Soulworker. Et il n’y a pas que le style qui a été travaillé, les animations lors de combats, les sorts et autres actions ne sont pas en reste !

Un système de combat innovant :

« Plaisant », voilà comment décrire en un mot le système de combat de Soulworker. Chacun des personnages dispose de sa propre palette de coups et par là même de son propre style ! Vous contrôlerez votre héros en vue à la troisième personne (la caméra se trouve derrière votre avatar) et pourrez par exemple esquiver les attaques de vos adversaires, sauter pour lancer des coups aériens ou bien asséner des combos dévastateurs. Mais comme les combats ne se limitent pas à marteler votre souris, Soulworker se joue de manière bien plus fluide et dynamique que beaucoup d’autres titres de la concurrence.

Développement du héros et donjons :

Depuis l’arrivée de World of Warcraft, tout le monde attend d’un MMO qu’il propose donjons et instances à explorer. Soulworker répond amplement à ces attentes. En effet, vous passerez une bonne partie de votre temps dans de sombres donjons instancés. Vous y affronterez de puissants boss à qui il sera difficile de faire mordre la poussière mais qui laisseront derrière eux de magnifiques récompenses. Et grâce à l’excellent système de combat, le plaisir de jeu restera intact à chaque nouvelle exploration.

Jouez entre amis :

Une autre composante essentielle de tout bon MMO, c’est la possibilité de partager l’expérience avec ses amis ou d’autres joueurs. Soulworker offre tout ce que nous sommes en droit d’attendre. On y trouve un système de guilde proposant des options de progression ainsi que la classique formation de groupe (si jamais vous ne faisiez pas partie d’une guilde). On s’amuse toujours plus lorsqu’on dézingue des monstres entre amis ! Vous pourrez aussi vous livrez à de palpitants affrontements entre joueurs. Il y a largement de quoi faire en plus de la quête principale et des donjons.

Caractéristiques de Soulworker

  • Complètement gratuit : Vous créez un compte, téléchargez le client de jeu et déjà le monde de Soulworker s’offre à vous !
  • Style d’animé très réussi : Les fans d’animés se sentiront comme chez eux dès les premières minutes de jeu !
  • Système de combat innovant : Juste appuyer sur une touche et attendre ? Certainement pas ! Ici, les skills du joueur influencent directement le combat !
  • Développement du héros et donjons : Explorez seuls ou entre amis les sombres instances de Soulworker !
  • Jouez entre amis : Associez-vous à d’autres joueurs et formez de puissantes guildes ! Pourquoi jouer tout seul ?

Jouer Gratuitement en Ligne

Pour conclure sur Soulworker

Tout d’abord il convient de souligner que nous nous sommes essayés à une verrsion Beta de ce MMO gratuit. Il est donc plus que probable que Gameforge va encore ajouter du contenu au titre. Mais le jeu tel qu’il est est déjà très plaisant ! Les combats rapides et dynamiques sauront vous mettre à l’épreuve. Ici, aucun affrontement ne se ressemble. Des éléments classiques comme un système de craft ou des améliorations cosmétiques sont bien évidemment de la partie. Les fans d’animés vont adorer le style graphique, mais les autres ne sont pas en reste grâce aux très bonnes mécaniques de jeu ! Alors n’attendez pas plus longtemps, dépêchez vous de créer un compte et essayez vous à Soulworker ! Le monde a besoin de vous !

Images de Soulworker

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*