Sparta: War of Empires

sp_en_278x173_val1_2016-0929_02
Graphique
3.5
Plaisir
3.5
Ergonomie
3.5
Communauté
3.5
évaluation totale
3.5

Sparta: War of Empires – Les perses n’ont aucune chance !

Jeu de stratégie par navigateur – Le jeu gratuit de stratégie par navigateur Sparta: War of Empires va te mettre à rude épreuve pour recréer l’une des plus grandes villes de la Grèce antique. Ce jeu par navigateur développé par Plarium n’est pas seulement un défi pour mener une guerre pleine de suspense avec stratégie, il vous plonge aussi dans un réalisme historique. Penses-tu que Sparta: War of Empires puisse aussi devenir l’un de tes jeux favoris? Découvre-le en lisant notre test…

Bande annonce officielle

 

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe du jeu Sparta: War of Empires

Dans ce jeu de stratégie gratuit par navigateur tu as été personnellement choisi par le roi Leonidas, pour défendre la ville de Sparta contre le roi perse Xerxes et sa puissante armée. Pour cela, tu dois renforcer ta ville, augmenter ses biens, mettre sur pied une solide armée qui puisse contrer celle de Xerxes, et enfin éconduire  toutes les villes rivales des autres joueurs. Voici les principales caractéristiques de ce jeu, que nous avons listées pour toi :

Bâtir un empire:

Pour pouvoir contrer les Perses, et les anéantir, tu dois tout d’abord faire de ta petite ville de Sparta une véritable grande ville riche et puissante. Tu devras construire des fermes, des scieries et des forges pour produire tes 3 principales ressources : les céréales, le bois et l’acier.  Ces ressources te permettront d’approvisionner tes habitants, mais aussi ton armée grandissante. Il est donc très important d’avoir toujours assez de ressources, et pour cela de construire les unités de production nécessaires. Tout au long du jeu, il faut toujours avoir une longueur d’avance dans les prévisions.

Commerce, transaction et niveaux

Tout comme dans un bon jeu de stratégie par navigateur en Grèce antique, le commerce, la diplomatie et les transactions jouent un rôle primordial dans le jeu  Sparta: War of Empires. Les ressources n’étant pas inépuisables et avec une population grandissante qui consomme toujours plus, il faudra parfois faire des transactions pour ne pas se retrouver à court de vivre. Ces transactions peuvent se faire entre joueurs, ou via l’ordinateur.  Dans Sparta: War of Empires on peut aussi, selon les niveaux, faire des transactions entre les villes, ce qui permet de construire de plus grands bâtiments, d’engager de nouvelles unités et d’augmenter ainsi la force de son armée.

Ennemis et alliés

Tous les autres joueurs de Sparta: War of Empires ne sont forcément pas tous tes ennemis, même si la plupart des villes sont rivales de la tienne. En effet, l’ennemi de tous les joueurs est la Perse. Par ailleurs, tous les joueurs ne peuvent pas attaquer simultanément d’autres joueurs et le roi Xerxes. Il est donc vivement recommandé de se faire des amis.  Pour cela, on peut rejoindre une coalition ou en créer une, pour partir combattre contre les Perses. Et cela n’apporte que des avantages : d’une part, en rejoignant une coalition, on pourra s’épauler les uns les autres pour les vivres, et d’autre part, on pourra attaquer d’autres villes simultanément et ainsi devenir plus puissant. En cas d’attaques avec d’autres joueurs, chaque joueur convient de sa propre tactique.

Graphismes et sons

Une des caractéristiques qui diffère dans ce jeu gratuit de stratégie par navigateur Sparta: War of Empires des autres jeux de ce genre, est son réalisme historique. En effet, les bâtiments, les vêtements et tous les objets du quotidien sont vraiment reproduits à l’identique de l’époque de la Grèce antique. Et non seulement ces graphismes très détaillés nous font revivre cette époque, mais il en va aussi des sons et des musiques d’Ingames qui sont en adéquation totale avec cette époque. Enfin, l’entrée dans le jeu est très facile par rapport à d’autres jeux de stratégie car le menu et les instructions du jeu sont très clairs.

 Les plus

  • Bâtir un empire immense: Construis l’empire le plus puissant et le plus fabuleux de toute la Grèce antique.
  • Amasser des ressources : Veille à avoir toujours assez de ressources pour approvisionner tes habitants et ton armée, et qu’ils ne manquent de rien.  
  • Trouver des alliés : Rejoins une coalition ou crée-en une pour pouvoir unir tes forces aux combats et vous soutenir mutuellement.
  • Faire preuve de tactique : Trouve la meilleure tactique pour agrandir ta ville tout en mettant tes ennemis à genoux.
  • Des graphismes réalistes : Apprécie les graphismes et les sons vraiment authentiques d’Ingame en adéquation totale avec cette époque.
  • Vaincre Xerxes: Rassemble une armée puissante pour venir à bout de tes ennemis et vaincre Xerxes.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusions à propos de Sparta: War of Empires

Une chose est sûre: le jeu gratuit de stratégie par navigateur Sparta: War of Empires a été créé avec beaucoup de dévouement et  l’amour des détails, ce qui en fait un jeu très différent des jeux de ce genre sur le marché. Ce jeu arrive à combiner plusieurs choses vraiment essentielles : une entrée de jeu facile, des graphismes hauts en couleurs et fluides, et une histoire réaliste et captivante. Avec ses défis de tactique et d’analyses il peut vraiment s’inscrire parmi les très bons jeux de stratégie. Et avec tous ses atouts et ses combinaisons vous ne vous y ennuierez certainement pas. C’est vraiment un jeu de stratégie formidable …This is Sparta!

 

Images de Sparta: War of Empires

  • sparta1
  • sparta2
  • sparta3
  • sparta4
  • sparta5

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*