Tentlan

Graphique
3.5
Plaisir
3
Ergonomie
3.5
Communauté
4.5
évaluation totale
3.5

Tentlan – Les mayas ont un nouveau roi!

Stratégie sur navigateur – Bien avant que les européens ne posent le pied en Amérique du Sud, la civilisation maya vivait son apogée. Le jeu de stratégie gratuit sur navigateur Tentlan vous plonge directement dans cette âge d’or des Mayas ! Ici vous serez le chef de tout un peuple et devrez ériger le plus grand des empires. Vous êtes curieux ? Direction notre test !

Bande annonce officielle de Tentlan

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe de jeu de Tentlan

Tout d’abord, avant de pouvoir commencer à jouer gratuitement à Tentlan, il vous faut créer un compte. Une fois cela accompli, vous serez directement amenés à l’emplacement de votre propre ville. Si jamais il s’avérait que vous découvriez la civilisation Maya pour la première fois, pas d’inquiétude, la très charmante Itzel sera là pour vous aider ! Elle vous expliquera en début de partie toutes les mécaniques de base et personne ne sera perdu. Avec Itzel à vos côtés, vous commanderez vos premiers bâtiments à vos sujets et développerez une première chaine de ressources. Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de calcaire et d’obsidienne, vous pourrez lancer votre prochain chantier.

Expérience réaliste :

Les développeurs de Tentlan se sont donnés beaucoup de mal pour créer l’atmosphère réaliste de ce jeu sur navigateur. Tous les bâtiments et toutes les unités reprennent les formes et l’esthétique caractéristiques des Mayas, offrant ce superbe monde coloré en 2D riche d’une foule de petits détails ! Erigez d’immenses pyramides typiques de la civilisation Maya ou bâtissez un pouvoir militaire en recrutant les très célèbres guerriers Jaguar et Aigle. Satisfaites l’appétit de vos sujets en leur fournissant le maïs et le cacao dont ils ont besoin. Les Mayas sont aussi connus pour leurs abondantes connaissances du ciel et des étoiles. C’est pourquoi les plus grands esprits de votre empire se retrouveront dans l’observatoire pour étudier les mouvements célestes.

Système de recherche :

Comme nous venons de voir, les Mayas étaient férus d’astronomie et ont ainsi assemblé un savoir immense sur le ciel et les étoiles. Dans Tentlan, vous pourrez relativement tôt dans votre partie construire un observatoire et commencer à rechercher vos premières technologies. Que ce soit dans le domaine de la médecine, de l’astronomie ou de l’ingénierie, les recherches menées à bien se verront récompensées par des bâtiments ou de nouvelles unités ! Les coûts de ces recherches seront toujours donnés en nourriture et en chercheurs. Nous vous conseillons donc d’être bien attentifs à vos stocks de nourriture, car des savants au ventre vide trouvent rarement ce qu’ils recherchent !

Rituels magiques :

Dans Tentlan, vous aurez même la possibilité de vous apporter les faveurs des dieux au cours de rituels secrets. Vous pourrez ainsi influencer le fil des saisons et, par exemple, faire en sorte d’avoir un été plus long. Cela s’avère très avantageux car vous récolterez alors beaucoup plus de maïs et remplirez donc vos greniers à ras-bord ! Si jamais vous veniez à être assiégés, vous pourriez aussi demander un hiver rigoureux et obliger vos ennemis à geler. En plus des rituels, on peut aussi obtenir des bénédictions. Celles-ci vous octroient alors, à vous et à votre empire, des bonus pour une certaine période de temps !

Etendez votre influence :

Un autre point important dans Tetlan, en plus de gestion de base et de l’adoration des dieux, c’est la guerre contre les autres chefs de la région. C’est pourquoi il faudra faire en sorte de rechercher le plus rapidement possible les technologies vous permettant d’entrainer vos premiers guerriers. Les unités militaires ne sont pas en reste dans Tentlan ! Recrutez les fameux guerriers Aigle et Jaguar et regardez-les écraser vos ennemis. Pour votre deuxième ligne, des unités comme les frondeurs sont idéales et ils feront s’abattre une pluie de pierres sur vos adversaires ! Dans Tentlan, vous aurez la chance de vous confronter aussi bien à des joueurs qu’à des barbares dirigées par l’ordinateur. Nous vous conseillons de considérer les combats face aux Barbares de l’intelligence artificielle comme une sorte d’entrainement, car en règle générale, les affrontements contre de vrais joueurs sont bien plus difficiles !

Caractéristiques de Tentlan

  • Complètement gratuit : Les développeurs de Tentlan ont été clairs, le jeu est et restera jouable gratuitement !
  • Expérience réaliste : Construisez les pyramides typiques de la civilisation Maya et envoyez vos guerriers Jaguar au combat !
  • Système de recherche : Confiez la recherche de nouvelles technologies aux meilleurs savants de votre empire, dans l’Observatoire.
  • Rituels magiques : Influencez la météo et les saisons grâce à l’accomplissement de rituels en l’honneur des dieux ! C’est plus facile avec une aide divine !
  • Etendez votre influence : Observez bien les environs de votre ville et attaquez les barbares et joueurs qui s’en approcheraient trop près !

Jouer Gratuitement en Ligne

Pour conclure sur Tentlan

Avec Tentlan, c’est vraiment un jeu sur navigateur des plus exotiques que nous avons pu tester ! En tant qu’un des plus grands leaders que les Mayas aient connu, lancez-vous à la conquête des forêts sud-américaines. Erigez votre ville et veillez au bon fonctionnement de votre économie comme aux besoins de vos sujets ! Recrutez les légendaires guerriers Jaguar et Aigle et utilisez-les à votre avantage pour conquérir les terres environnantes. Tournez votre regard vers les cieux et voyez quels secrets les dieux sont prêts à partager avec vous. Pour vous lancer dans ce voyage à travers les grandes forêts d’Amérique du Sud, vous n’aurez besoin que d’une rapide inscription et d’un navigateur actuel ! Nous ne pouvons que conseiller à tous les fans de jeux de stratégie et d’histoire d’aller eux-mêmes s’y essayer !

Images de Tentlan

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*