TERA

tera_wallpaper_278x173
Graphique
3.5
Plaisir
3.5
Ergonomie
3.5
Communauté
3.5
évaluation totale
3.5

TERA Rising –Un jeu d’action MMORPG prestigieux !

Jeu d’action MMORPG–Le tout nouveau studio développeur Gameforge a attiré l’attention de tous, avec ses jeux de rôle Aion et Wizard 101 ces dernières années. Avec TERA Rising Gameforge nous proposeun nouveau jeu d’action MMORPG gratuitetvraiment  impressionnant. Ce jeu sera-t-il à la hauteur du succès des précédents ? Nous l’avons testé pour vous…

Bande-annonce officielle de Tera Rising

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe du jeu

Le monde de  TERA Rising est bâti sur le dos de 2 dieux figés dans la pierre. En qualité de partisan de la fédération des Valkyon votre rôle est de sauver ce monde, dont les différents peuples étaient en paix, des menaces acérées du ténébreux Argon. Celui-ci veut conquérir le monde et asservir tous les peuples.

Peuples, classes et héros :

Avant même de commencer le jeu, il faut créer son héro. Là on a le choix entre 7 peuples différents. Parmi ceux-ci on compte les Amani, Baraka, Castanic, Elfes, Humains, Popori et les Elin. Chaque peuple a ses propres spécificités comme par exemple des guerriers courageux, des archers exceptionnels, des défenseurs de la nature, des artisans ou encore des commerçants. Après le choix du peuple, on choisit son personnage parmi 8 classes (archer, guerrier, destructeur, lanceur, magicien, prêtre, chamane et sauvage). Bien sûr chaque classe a aussi ses propres spécificités et se différencient par les skills pour le développement du personnage.

Jeu de groupe et d’alliance :

Les différents modes de héros font qu’ils finissent paragir en groupe dans le jeu. Là il faut faire attention à faire des choix judicieux pour bien créer un groupe hétérogène. C’est pour cette raison que le système d’alliance de TERA est très important, car il permettra au groupe de planifier ses coups et ses attaques. Les joueurs peuvent fonder leur propre alliance ou se rattacher à une autre. Dans TERA le système d’alliance conduit à un système politique, ce qui est une nouveauté dans le domaine des jeux d’action MMO. Ainsi les alliances peuvent envahir toute une ville, en prendre le contrôle et la soumettre.

Jeu riche en actions :

Les combats se déroulent dans un monde immense avec de nombreux donjons et sont pleins d’actions. En plus des monstres bossus, que l’on ne peut abattre qu’en groupe, on peut se mesurer aux autres joueurs dans des combats spécifiques en PvsP ou en RvsR. Au contraire d’autres jeux d’action, dans TERA il n’y a pas de fonction automatique de tir, ce qui exige du joueur une grande concentration et augmente le plaisir de jouer. De ce fait Tera Rising est l’un des seuls MMORPG, dans lequel le joueur doit montrer toutes ses propres compétences qui seront décisives lors des combats.

Un monde magnifique :

En ce qui concerne les graphismes les développeurs on fait appel àUNREAL 3 Engine. Celui-ci permet d’obtenir un monde ouvert immense et des graphismes très fluides. En plus, lors du changement de territoire on n’est plus du tout embêté par le temps d’attente pour le rechargement. En fait, il n’y a pas seulement de très beaux combats, il y a surtout un monde très détaillé où ils se déroulent. La découverte des forêts, des villes, des déserts, et même des différents peupleset de leur histoire est un vrai plaisir visuel tout au long des quêtes.

Les plus :

  • Un système politique : Tera offre un système d’alliance doublé d’un système politique pour la gouvernance des villes.
  • Des graphismes époustouflants : Grâce à Unreal 3 engine on a des graphismes très détaillés et très fluides avec des donjons et des paysages magnifiques.
  • Des peuples différents : Tera offre7 peuples différents avec leurs spécificités et leurs propres histoires (humains, elfes, Popori, Baraka…)
  • Des classes importantes : Le joueur peut choisir son personnage parmi 8 classes différentes avec leurs spécificités (destructeur, prêtre, chamane ..)
  •  Des combats pleins d’action : Dans Tera pas d’automatisme donc il faut faire preuve d’une grande rapidité et avoir de très bons réflexes pour être le meilleur au combat.
  • Caractéristiques sociales : Que ce soit dans le système de guildes, dans le commerce ou pour les animaux de compagnie ou les montures, Tera offre une grande place au système d’interaction sociale.
  • Etre son propre artisan : Tera propose 6 métiers différents (forgeron, tisserand, alchimiste,..) pour pouvoir fabriquer soi-même se propres items.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusions à propos de TERA Rising

Avec Tera Rising, Gameforge nous prouve à nouveau qu’il mérite bien son titre de Top des MMORPG.  Dans le jeu de rôle et d’action gratuitTERA Risings’additionnent de magnifiques graphismes à des combats pleins d’actions avec une palette de caractéristiques personnalisées.Il faut surtout souligner les systèmes d’alliance et de politique sophistiqués de TERA Rising. Tous deux permettent de jouer longtemps et avec beaucoup de plaisir.  Nous ne pouvons que vous encourager vivement à l’essayer vous-même.

Images de TERA

  • tera_screenshot_brawler1
  • tera_screenshot_brawler2
  • tera_screenshot_dragon2
  • tera_screenshot_group1
  • tera_screenshot_group2
  • tera_screenshot_gunner
  • tera_screenshot_rock

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*