Travian

Travian
Graphique
3
Plaisir
3
Ergonomie
3
Communauté
3
évaluation totale
3

Travian – La base de tous les jeux de stratégie.

Jeu de stratégie par navigateur – le jeu gratuit de stratégie par navigateur en tête des hit-parades Travian de Travian Games a été complètement revu et est disponible depuis peu dans sa nouvelle version avec un nouveau design. Mais que nous apporte cette nouvelle version ? Nous l’avons testée pour vous…

Bande annonce officielle de Travian

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe

Le jeu gratuit de stratégie par navigateur  Travian fait partie du genre construction et stratégie des jeux par navigateur.  Le but du jeu est de transformer son petit village en un empire puissant grâce à de l’habileté, de la tactique et de la stratégie. Pour que cela puisse se faire, il faut bien sûr aussi constituer une armée et créer des alliances avec les autres joueurs.

Deviens chef de tribu:

Dans Travian le joueur a le choix entre trois peuples différents: les Romains, les Gaulois et les Germains qui évoluaient de la fin de l’antiquité jusqu’au début du moyen-âge. Chacun de ces peuples présente des caractéristiques spéciales et ses propres items. Les Romains ont l’avantage d’être bons en construction que ce soit pour les villages ou pour les défenses par des remparts, et ont aussi une puissante infanterie. Les Gaulois disposent des unités les plus  rapides, sont de vaillants colonisateurs, et si nécessaire, construisent des pièges tout autour de leurs villages pour les défendre. Quant aux Germains ils pratiquent le commerce avec zèle derrière des défenses presque indestructibles, et sont capable de recruter des unités entières de solides soldats prêts à piller.

Les avantages d’une bonne tactique:

Le joueur doit faire preuve d’une bonne tactique pour gérer les différentes unités et bien analyser les forces et les faiblesses de chaque peuple. Les Romains ont certes de bonnes unités d’infanterie en défense, mais celles-ci deviennent de plus en plus difficiles à déplacer pour les explorations à la fin du jeu. Comme ils sont faibles en commerce, leur ravitaillement est souvent aléatoire. Ils sont donc plus conseillés aux joueurs déjà expérimentés. Les Germains sont un peuple d’attaques et offensif, mais ils présentent des faiblesses dans leurs défenses et pour déplacer leurs unités. Les Germains sont conseillés aux joueurs avertis et aimant le combat. Les Gaulois représentent le peuple parfait pour les débutants.  Ils sont bons en défense et en attaque, font un peu de commerce et savent défendre leurs villages.

Héros, quêtes et aventures:

Dans Travian, la tâche du joueur ne se limite pas à transformer, grâce à de la stratégie, du commerce et des actions militaires, un petit village en un immense empire. Le joueur a aussi son propre héro, qui part à l’aventure résoudre les quêtes pour lui.  Grâce à ses explorations et ses quêtes, le héros gagnera des points d’expérience et évoluera au fil des niveaux.  Ainsi, le héro acquiert plus de pouvoirs et de dextérité tout au long du jeu. L’armée, elle, devient au fil du jeu, plus forte au combat et collecte les bonis de pillage et de défense. En plus de son héro, le joueur peut accomplir d’autres tâches chaque jour et participer aux évènements et aux expéditions  de la communauté de Travian.

Faire partie d’un clan:

Le système de clan et d’alliance joue un grand rôle dans Travian. On finit par s’ennuyer à jouer seul, car même si l’on collecte un butin, on ne peut pas participer aux attaques avec les autres joueurs, ni recevoir leur aide. Il existe de nombreuses possibilités d’interactions entre les joueurs : faire un commerce juteux sur la place du marché, où encore assurer le ravitaillement des postes (les troupes doivent bien sûr être approvisionnées). Sur la place du marché, on ne fait pas que le commerce de matières premières : les plus de votre héro peuvent être aussi négociés avec les autres joueurs de votre alliance. Ainsi le joueur peut obtenir un échange optimal au sein de son alliance et contribuer à l’enrichissement du groupe.

Les plus

  • Système de héro : Joue, grâce au système de héro, pour accomplir de nombreuses quêtes, concevoir des défenses et fais lui gravir tous les niveaux et les skills.
  • Des peuples différents : Que tu sois Romain, Gaulois ou Germain, combats avec les armes spécifiques de chacun de ces peuples, et utilise leurs avantages à bon escient.
  • Design & graphismes: Le design et les graphismes très soignés offrent de nombreux détails qui améliorent le cadrage et la vue d’ensemble.
  • Carte interactive : Une carte immense de ce monde permet au joueur de mieux s’orienter et de savoir ce qui se passe à tout moment.
  • Système commercial: Ici, il faut avoir le sens des affaires. Voici un système complexe de production et de vente commerciale captivant où le joueur devra faire ses preuves.
  • Acheter et vendre: Ce système de commerce très étendu permet au joueur d’acquérir des matières premières et des ressources et d’y vendre des marchandises.

Jouer Gratuitement en Ligne

Conclusions à propos de Travian

La nouvelle version de ce jeu de construction et de stratégie par navigateur Travian va vous enthousiasmer. Le jeu a radicalement gagné en diversité grâce aux nouveautés dans les graphismes, les missions quotidiennes, et les différentes quêtes.  Grâce à toutes ces modifications on ne joue plus à ce jeu par navigateur Travian comme avant, mais on se creuse les méninges pour faire preuve de stratégie et de tactique, et on ne s’y ennuie jamais.  Nous trouvions Travian déjà formidable, mais cette nouvelle version le rend digne d’un jeu culte.

Images de Travian

 


Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*