War Thunder

Graphique
2.5
Plaisir
2.5
Ergonomie
2.5
Communauté
2.5
évaluation totale
2.5

War Thunder – Batailles acharnées pour le contrôle de la terre, des airs et des mers !

Jeu de combat/MMO – Tous les hommes à leurs postes ! Ce ne sera pas facile, mais vous savez pourquoi vous avez signé ! Le MMO gratuit War Thunder vous plonge au cœur des plus âpres batailles de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée, le tout sur votre écran ! Le jeu est sorti depuis un bon moment déjà, mais pas mal de choses ont évoluées. Direction la salle de débrief pour en apprendre plus sur les points importants !

Bande annonce officielle de War Thunder

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe de jeu

War Thunder vous plonge dans l’action de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée ! A vous de voir si vous préférez rejoindre le combat dans les airs, sur terre ou sur mer. Le point de départ avant de partir au feu, commun à tous, se situe dans le garage (ou plutôt le hangar). Ici vous pourrez choisir votre type de véhicule et, plus important, la nation pour laquelle vous vous battrez ! War Thunder se distingue particulièrement par le réalisme de ses reproductions de véhicules blindés, tous ayant réellement existés. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi une large palette d’avions et de chars d’assauts. Et il est à noter que Gaijin (le développeur de ce titre) à récemment annoncé l’arrivée prochaine des bateaux de guerre ! Toutefois, les batailles navales sont encore en phase de beta fermée pour le moment, mais une fois disponibles à tous, le jeu couvrira tout les théâtres des combats de ces deux guerres. Pour rejoindre le front, vous n’aurez besoin que de vous inscrire gratuitement et de télécharger le client de jeu !

De la diversité :

War Thunder réussit à retranscrire la diversité et l’importance des différents armements là où tant d’autres MMO échouent. Dans les affrontements massifs de chars par exemple, il est décisif d’avoir des alliés munis canon anti-aérien, car c’est seulement comme cela qu’on pourra se protéger des bombardiers Stuka ! On laissera aussi le combat en première ligne aux tanks lourds, car ce sont les seuls disposants d’une cuirasse lourde. Dans les airs aussi on trouvera plusieurs rôles tactiques. Les bombardier décimeront les troupes au sol, mais devront bien prendre garde aux rapides chasseurs !

Réalisme à son paroxysme :

War Thunder parvient à offrir un très haut niveau de réalisme grâce à sa modélisation fidèle des différents véhicules, mais aussi de par son excellent système de gestion de dégâts. Au commande d’un avion, il nous est par exemple déjà arrivé qu’un tir de mitrailleuse touche le cockpit et suffise à tuer notre pilote ! Et c’est alors le game over. Dans War Thunder, un ennemi n’est pas abattu seulement lorsque son véhicule prend feu, mais aussi lorsque son équipage subit des dommages. C’est particulièrement cool lors des combats de tanks, car on a alors le droit à un genre de killcam qui montre le tir qui aura été fatal à son opposant. Si une munition anti-char explose à l’intérieur du cockpit, il arrive parfois que l’équipage entier soit décimé bien que le véhicule puisse encore rouler !

Superbes graphismes :

Aujourd’hui, un jeu comme War Thunder ne doit plus se contenter de ne briller que par son gameplay, les graphismes doivent eux aussi être  excellents ! Et on peut dire que War Thunder nous offre un véritable feu d’artifice ! Que ce soit les nuages et les effets de lumières vu depuis un cockpit ou les environnements impressionnants qui se mettront à trembler au passage de votre char, War Thunder réussit partout ! Mais il n’y a pas que les paysages que l’on peut apprécier, la richesse des détails des tanks et des avions est elle aussi tout simplement à couper le souffle !

IA ou joueurs :

Gaijin Entertainment ne livre pas qu’un superbe emballage, il offre aussi d’innombrables possibilités de styles de combat. Que ce soit contre des bots avec quelques amis ou bien lors d’immenses parties en joueurs-contre-joueurs, vous pourrez vous distinguer de bien des manières ! Les affrontements aériens sont d’ailleurs partagés selon le mode de contrôle. Pour ceux qui ne jurent que par l’action, il y a le mode arcade. Dans celui-ci, les avions volent presque d’eux-mêmes et on peut alors se concentrer sur le combat. Mais si on choisit le mode simulateur, il faudra alors prendre en compte les vents et la résistance de l’air tout en faisant  toujours attention à tenir son cap !

Caractéristiques de War Thunder

  • Complètement gratuit : On s’inscrit simplement puis on télécharge le client de jeu. Entendez-vous déjà la fureur des combats ?
  • De la diversité : Que ce soit les chars anti-aérien, les bombardiers Stuka ou bientôt les vaisseaux de guerre, War Thunder vous apporte tous les théâtres de combat directement à la maison!
  • Réalisme à son paroxysme : Plus besoin de tirer pendant 10 minutes sur un tank pour qu’il explose. Un tir bien placé pourra suffire à décimer un équipage entier !
  • Superbes graphismes : Ce réalisme incroyable passe aussi par les graphismes. Les combats vont vous laisser bouche bée !
  • IA ou joueurs : Rejoignez le combat avec vos amis et montrez aussi bien au bots qu’aux autres joueurs de quoi vous êtes capables !

Jouer Gratuitement en Ligne

Pour conclure sur War Thunder

Si vous êtes un fan de simulation de char, d’avion ou de navires de guerre, alors War Thunder est fait pour vous ! Prenez le contrôle de véhicules historiques au réalisme criant, armez-les et montrez de quoi vous êtes capables ! La balistique réaliste, les superbes graphismes et les très nombreux véhicules de guerre vont vous scotcher. Et le mieux dans tout ça, c’est que War Thunder ne coûte absolument rien ! Alors préparez-vous au combat et venez montrer de quoi vous êtes capable sur le champ de bataille de War Thunder !

Images de War Thunder

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*