Warface

Graphique
3
Plaisir
3
Ergonomie
3
Communauté
3
évaluation totale
3

Warface – Un FPS de qualité AAA en free-to-play

FPS-multi – Des FPS, il y en a déjà un bon paquet sur le marché du jeu vidéo. Si certains sont excellents, la plupart ne valent pas un rond. Warface, lui, ne vous coûtera pas un rond, mais il saura sans peine vous convaincre grâce à ses très nombreuses features. Pour vous, nous nous y sommes essayés, et voilà ce qu’il faut retenir.

Bande annonce officielle de Warface

Jouer Gratuitement en Ligne

Principe de jeu

Warface est un des FPS les plus modernes sur le marché. En tant que tel, il apporte son lot d’action, de tactique et de flingues tous plus bruyants les uns que les autres. Pour commencer, vous créez votre personnage, choisissez une des quatre classes disponibles ainsi que l’équipement à utiliser avant de vous lancer seul ou accompagné d’autres joueurs dans un des différents modes de jeu proposés. Habileté, réflexes et  armes soigneusement sélectionnées vous mèneront à la victoire. Les conditions de cette dernière, par ailleurs, sont à chaque fois différentes et varient en fonction de la carte sur laquelle vous jouez. Votre survie sur les champs de bataille de Warface ne dépendra que de vous, et le chemin vers le sommet contiendra son lot de rivaux acharnés et de matches débordants d’action !

Quatre classes jouables :

Une des features les plus importante de Warface réside dans son système de classes. Au moment où nous écrivons ce test, vous avez le choix parmi quatre variantes différentes : artilleur, médecin, ingénieur et sniper. Chacune de ces classes dispose de capacités propres et sera en mesure d’influencer le cours d’une partie, dans un sens ou dans l’autre. Si le sniper n’aura aucun mal à abattre ses ennemis à longue distance (quelle surprise !), le médecin et l’artilleur, eux, pourront approvisionner leurs coéquipiers en munitions. Comme Warface est avant tout un titre orienté multi, chacune de ces actions se verra récompensée par des points. Naturellement, vous êtes le seul à décider de la classe que vous jouerez ; néanmoins, il ne faut pas perdre de vue qu’un mélange équilibré de toutes ces classes augmentera considérablement les chances de survie de votre team dans la bataille.

Affrontez les meilleurs :

Comme Warface partage beaucoup de similitudes avec d’autres FPS bien connus, vous ne serez pas surpris qu’action et nervosité soient là aussi au rendez-vous. Ainsi, les cartes sont été développées de manière à garder une aire de jeu compacte afin que vous soyez toujours en mesure de tomber sur un de vos adversaires. Après quelques parties, vous ne tarderez pas à sentir vos progrès. Si vous travaillez ensemble et que vous communiquez bien avec vos coéquipiers afin de planifier certaines actions, plus rien ne se mettra en travers de votre route vers le sommet des classements. Il faut bien garder à l’esprit que Warface est un titre assez exigeant proposant un gameplay avant tout orienté sur la compétition !

Nouvelles armes et améliorations :

Votre équipe mise à part, c’est votre équipement qui fera la différence entre un soldat en vie et un soldat mort. En plus d’un très large arsenal propre à chacune des classes, on trouvera un bon paquet de petites choses qui vous rendront la tâche plus aisée quand il s’agira de décimer la team ennemie. Grenades, claymores et autres explosifs sont mis à votre disposition, de même que les classiques améliorations d’armes et un large panel de modifications cosmétiques. Toutefois, il faut bien noter que l’état de votre équipement se dégradera lors de son utilisation et que celui-ci devra être renouvelé, au plus tard, après quelques parties intenses.

Caractéristiques de Warface

  • Jouable gratuitement : Une inscription unique, une rapide installation et vous pourrez jouer gratuitement à Warface !
  • Quatre classes jouables : Faites votre choix entre l’artilleur, l’ingénieur, le médic et le sniper, et régnez à votre manière sur le champ de bataille !
  • Mesurez-vous aux meilleurs : Seul ou entre amis, mettez vos skills à l’épreuve et frayez-vous un chemin vers le sommet des classements de Warface !
  • Nouvelles armes et améliorations : Grenades, claymores et autres pièges mortels sont là pour compliquer l’avancée de vos ennemis !

Jouer Gratuitement en Ligne

Pour conclure sur Warface

Le FPS gratuit Warface n’a pas la tâche aisée sur le marché du FPS. Entouré de titres AAA, ce shooter gratuit relève toutefois, et avec brio, le défi. Grâce à ses superbes graphismes, rendus possibles par l’utilisation du moteur Cry-Engine 3, Warface est aussi convaincant par ses rendus que par son gameplay et met bon nombre d’autres free-to-play à l’amende. Nous sommes donc face à un titre de qualité qui, malgré quelques problèmes d’équilibrage et ses équipements disponibles uniquement de façon temporaire, reste un FPS solide. Si vous êtes à la recherche d’un peu de changement ou que vous appréciez tout simplement vous mesurer à d’autres joueurs dans des parties riches en action, Warface vous ravira à coup sûr !

Images de Warface

Laissez un commentaire!

Vous pouvez utiliser des balises HTML et les attributs thèse: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*